Pigeons : Un pigeon en danger ?

Un pigeon par sa présence ne peut que faire du bien pour le paysage des villes.

Sauf que son nombre est intéressant car il démontre son adaptation rapide aux villes Françaises. Il faut savoir que le pigeon est aujourd’hui un oiseau toujours important pour nettoyer les sols. En revanche il est pénible pour les conditions d’hygiène sur les habitations. C’est un oiseau qui se soulage souvent en vol. il peut donc y avoir des excréments sur les vitres. C’est parfois un répulsif qu’il faut aligner pour l’éloigner. Il peut ainsi se soulager ailleurs.

Mais les pigeons aiment camper sur les toits des immeubles urbains. Et là aussi c’est problématique. Mieux vaut anticiper en ayant des dissuasifs efficaces. Pour en savoir plus sur les dispositifs anti-pigeons : L’URL https://www.aurouze.fr/28-anti-pigeon peut aider à choisir les bons produits.
  • Des répulsifs pour le repousser
  • Un pigeon à problème
  • Des accessoires pour l’orienter ailleurs

Un pigeon en résistance

Pour lutter contre la colonie de pigeon en ville, il ne faut pas hésiter à combiner les accessoires avec les répulsifs.

En effet c’est une très bonne option pour mettre en œuvre des pièges à odeurs et visuels efficaces. Sans oublier que le pigeon demande ainsi une stratégie pour éviter son envahissement sur le balcon ou les toits. Avoir des gels ou des têtes de chats ou encore des yeux de faucon peut lui faire changer d’itinéraire. Le pigeon est le bienvenu sur la voie publique, pas forcément au-dessus ou dans les habitations.