Quelle est l’histoire du magazine Elle ?

C’est en 1945 que le magazine Elle voit le jour à Paris, lancé par deux femmes qui souhaitent parler aux jeunes actives de la même génération Marcelle Auclair et Hélène Lazareff. Quelle a été l’histoire de ce géant de la presse française depuis ? https://www.jemabonne.fr/magazine-elle.html vous réponds.

Quelle est l’histoire du magazine Elle ?

Si l’histoire de l’hebdomadaire débute en 1945, la route a depuis été trépidante. Voici donc quelques dates clés de l’histoire de cet incontournable du monde médiatique.
  • Dès les années 1950, le magazine s’impose en montrant un style audacieux et moderne. Sans renoncer à ses qualitées rédactionnelles, il s’adresse à toutes les femmes de cette génération.
  • 1952 est marqué par l’arrivée en première page de Brigitte Bardot, star adulée et critiqué pour ses prises de positions.
  • En 1969, Elle fait entrer la mode dans ses pages, pour s’adapter aux demandes de ses lectrices.
  • En 2015, le magazine est désormais distribué dans pas moins de 45 pays à l’international, dont les Etats-Unis, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Argentine et la Suède.
  • On compte ainsi quelques vingt millions de lectrices de Elle cette année pour plus de trois cents milles exemplaires tirés en France.
  • En 2018, le Groupe Lagardère, propriétaire du magazine, annonce qu’il cède plusieurs organes de presses, dont le magazine Elle à un investisseur et patron de presse tchèque nommé Daniel Kretinski
Vous le voyez, depuis sa création, l’histoire de Elle fût riche et mouvementé. Fort d’un succès jamais démenti, le magazine a su prendre le virage du numérique avec succès.