SASU : est-elle vraiment un bon choix ?

Une société par action simplifiée unipersonnelle ou SASU, est un organisme commercial dirigé par un seul et unique associé. La SASU est une structure juridique qui captive de nombreux entrepreneurs vu les bénéfices qu’elle assure. A l’origine réservée aux projets importants, un seul associé peut désormais constituer les SASU et les SAS, et avec aucune exigence sur le montant minimum du capital.

Un fondateur qui démarre seul dans une constitution d’entreprise peut choisir une SASU au lieu de fonder une EURL, une EIRL ou une société individuelle, qui caractérisent les autres options possibles.

Pour plus d'informations, consultez notre page web : societe-sasu.com

SASU : voulez-vous plus de notes concernant ce sujet ?

Impossible de spécifier quel statut juridique s’adapte le plus avec l’exécution d’une activité car la sélection du statut de la société est fonction de plusieurs facteurs essentiels, par exemple :

  • Les spécificités du projet,
  • les exigences du président de l’entreprise.

L’orientation correcte du président de l’entreprise vers un tel ou tel statut juridique dépend essentiellement de ces paramètres.

Parmi les avantages les plus remarqués pour une SASU est le fait que le président, qu’il soit associé ou pas, bénéficie du régime général de la sécurité sociale dès qu’il reçoit une rémunération.