Guide SAS : quels sont les avantages d’une SAS ?

Voulez-vous choisir un statut juridique qui s’adapte à vos projets ? Cherchez-vous à découvrir plus de renseignements sur le statut juridique SAS ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous présente aujourd’hui notre guide SAS.

Une SAS est une forme juridique assez appréciée par les entrepreneurs qui souhaitent s’associer pour concrétiser un projet ou exercer leurs activités en société. Cette société par actions simplifiée se caractérise par :

  • Un nombre illimité d’associés (ces associés peuvent être des personnes morales ou physiques).
  • Aucune restriction pour le capital minimum de la création.
  • Une grande liberté d’organisation et de fonctionnement déterminée par les associés sur les statuts.
  • Une responsabilité limitée aux associés selon leurs apports versés.

Pour vous permettre de découvrir davantage de détails sur la SAS, on vous présente notre guide SAS à travers ce lien : guide-de-la-sas.com.

Les avantages d’une SAS

Le statut SAS s’avère assez avantageux, c’est pour cela qu’il attire plusieurs entrepreneurs qui cherchent à exercer leurs activités en s’associant. Le statut juridique SAS offre une grande souplesse dans la gestion et le fonctionnement qui est librement déterminé à travers les statuts. Ces statuts sont clairement rédigés par les associés en fonction des besoins de leur projet. Quant aux décisions, elles sont prises selon les modalités fixées par les statuts.