Entreprendre SASU : quels sont les caractéristiques d'une SASU ?

Une SASU est à vrai dire une SAS, mais au lieu d'avoir plusieurs associés dont l'avis compte avant n'importe quelle décision, la SASU est une société à action simplifiée unipersonnelle. Les décisions sont prises selon l'avis d'une seule personne seulement : le créateur.

C'est une forme juridique très souple, du fait est qu'il n'y ait pas lieu au vote pour prendre des décisions. C'est d'ailleurs, tout là son plus grand avantage.

Les créateurs d'entreprises qui souhaitent entreprendre seuls optent généralement pour cette forme juridique car elle leur permet d'avoir le champs libre dans le développement de leurs entreprises.

Cet article vous expliquera les démarches à suivre pour créer votre propre SASU, et si vous voulez plus d'informations sur la question, consultez tout de suite ce lien entreprendre-sasu.com.

Comment créer une SASU ?

  • Préparez un dossier complet avec toutes les pièces qu'on vous demande (pièce d'identité, justificatif de domicile, attestation de non condamnation, etc).
  • Publiez une annonce dans un journal officiel annonçant la création de votre SASU et envoyez ensuite le dossier au Greffe.
  • Le capital requis est à partir d'un euro.