Oreiller cervical : pourquoi utliser un oreiller cervical ?

Considéré comme un bon investissement pour la santé et bien être, l'oreiller cervical est un oreiller conçu pour un bon positionnement de la tête et la nuque afin d'avoir un sommeil bien reposant.

Il est doté d'une forme complètement spécifique. En effet, ses extrémités sont bombées et la partie centrale est creuses.

L'oreiller cervical ou ergonomique est généralement fabriqué du latex qui plus performant et satisfaisant que ceux faits en mousse à mémoire de forme, car les premiers sont de plus en plus aérés et offrant un confort à la hauteur.

Cet oreiller épouse la morphologie du corps, il est recommandée à être utilisé surtout pour toute personne ayant l'habitude de dormir sur son coté afin d'assurer un prolongement parfait de la tête avec la colonne vertébrale.

Et c'est ainsi que vos douleurs seront soulagées et vous n'aurez pas à vous plaindre d'avoir mal au cou.

quels sont les critères de choix d'un oreiller cervical ?

en mousse à mémoire de formeAfin de bien choisir votre oreiller cervical, vous devez impérativement prendre en considérations certains critères.

vous devez donc :

  • en tenant compte de la forme de l’oreiller : l'oreiller adopté dois être suffisamment creux au milieu et ayant des extrémités bien bombées.
  • Selon la position de sommeil préférée du dormeur : ce type d'oreiller est généralement conseillé aux personnes privilégiant de dormir sur le coté. L'oreiller choisi doit garder la nuque et la colonne vertébrale droites.
  • La hauteur de l’oreiller cervical : la hauteur du centre doit impérativement ne pas dépasser 11 centimètres pour votre confort optimal.
  • Le type de maintien désiré : se distingue en fonction du modèle et la position de l’utilisateur durant son sommeil.
  • Le poids de l’oreiller cervical : il varie selon la quantité de matière utilisée pour sa fabrication.
  • Selon la matière de fabrication : du latex ou en mousse à mémoire de forme.