Cigarette électronique : d'où vient-elle ?

La cigarette électronique n'est autre qu'un produit électrique qui fait en sorte de permettre à ces utilisateurs de vapoter. Elle génère une vapeur ou autrement appelé fumé artificiel qui ressemble parfaitement à la fumé procuré par le tabac. Cette dernière peut être aromatisée et parfois contenir de la nicotine et parfois pas. La e-cig ne génère pas l'odeur du tabac et elle ne contient pas de combustion cancérogène qui pourrait nuire à la santé du vapoteur.

Les cigarettes électroniques à vu le jour pour la première fois grâce à un brevet qui a été déposé par Herbert Gilbert. Cependant, vu le manque de technologie, rien n'a été réalisé. C'est en effet, le Chinois Hon Lik qui en 2003 a réussit à mettre en place la première cigarette électronique. Ce dernier c'est par la suite associé à une société nommée Golden Dragon Holdings dans le but de commercialiser sa e-cig.

Pour plus de détails, veuillez consulter : www.meilleurecigaretteelectronique.fr

Le principe d'une cigarette électronique !

Le but de la cigarette électronique c'est de générer de la vapeur. Pour cela, il existe deux techniques :

  • Avec l'utilisation d'ultra-sons,
  • avec une résistance chauffante.

Pour pouvoir vapoter, le consommateur doit déclencher la résistance qui permettra alors au E-liquide de chauffer et de s'évaporer.